Blois 2013

Cette année, deux gyros sont partis de Longuyon pour Blois.

Philippe et Georges dans le MTO de l'école et Dominique dans son MTO camouflage (style champêtre ?)

 

Patrice les a rejoint à Blois avec son Calidus en provenance de Paray-Le-Monial ou sa machine était basée pour les vacances.

Comme d’habitude, camping et bonne humeur étaient au rendez-vous, avec un plus grâce à la météo exceptionnelle de cet été.

Rien de neuf sur le stand d’Autogyro cette année. MTO, Calidus et Cavalon étaient exposés sur le stand de Fly in Paris qui exposait un MTO avec des pneus hors normes.

Les allemands d’Autogyro n’ont pas fait acte de présence, hormis notre ami Erwin qui avait fait le voyage depuis les environs d’Hanovre à bord de son MTO 03.  Sa machine fêtera bientôt ses dix ans, 2550 heures de bons et loyaux services au compteur, ceci avec la même cellule et le même rotor. Le rotor a d'ailleurs passé avec succès les épreuves du bureau Veritas allemand et il est reparti pour 500 heures supplémentaires.

Preuve s’il en faut que nos engins ne vieillissent pas si mal !

Vu aussi le superbe Arrow Copter avec son look agressif. Malheureusement son poids ne lui permettra pas d’accéder au marché français, tout du moins pas dans la classe ULM. Néanmoins il s'agit d'un trés bel appareil!

Pas de nouveautés fracassantes non plus sur les autres stands, cependant il faut bien admettre que les gyros et hélicoptères de la classe 6 remplissent de plus en plus le ciel de Blois. De belles démos dans ces deux classes ont jalonné la journée.

Le voyage de retour, avec un vent de face de 50 à 60 kilomètres/heure a été un petit peu plus long que l’aller.

Malgré la vitesse sol fortement altérée par ce vent, le trajet s’est fait dans le confort, grâce à la stabilité de nos machines.

Le voyage aura quand même duré 4 heures, mais quand on aime, on ne compte pas ….

Ambiance salon

© 2015 par PATMAN pour ULM PASSION LORRAINE

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
IMG_2205.jpg

Cette année ont a vu plus grand niveau tentes...